Termes et conditions

Termes et conditions
Article 1 : Dispositions générales
La boutique en ligne électronique de la marque déposée Mill & Mix, faisant partie d'Iventi VOF dont le siège social est situé à 8610 HANDZAME (Belgique), Werkenstraat 21B, TVA BE 0777.462.324, offre à ses clients la possibilité d'acheter des céréales, des moulins à céréales , achetez du matériel de cuisson en ligne ou réservez des ateliers. Nous emballons et expédions depuis l'atelier Hendrik Baekelandlaan 12, 8211 Aartrijke.Les
présentes conditions générales ("Conditions générales") s'appliquent à tous les articles de la gamme et à chaque achat que le client effectue chez Mill & Mix.
Le client accepte que ces conditions soient les seules applicables, à l'exclusion de ses propres conditions générales ou particulières (d'achat), même si elles stipulent qu'elles sont les seules applicables.
Article 2 : Prix
Tous les prix indiqués incluent toujours la TVA et toutes autres taxes obligatoires à la charge du client. Si des frais de transport ou autres sont facturés, cela sera indiqué séparément.
L'indication de prix se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. La photo d'accompagnement est décorative et peut contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.
Nos webmasters accordent l'attention nécessaire à l'affichage correct des prix sur le site. S'il s'avère que le prix est incorrect, nous nous réservons le droit de refuser votre commande. Vous recevrez alors les bonnes informations.
Les offres sur notre site internet peuvent être cumulées avec des réductions si elles ont été légalement obtenues via la page "cadeau" sur le site internet de Mill & Mix (www.millandmix.be) ou via un bon d'achat avec un code pré-imprimé créé par Mill & Mix .
Article 3 : Offre
Chaque offre est réservée aux clients résidant en Belgique. Les articles sont destinés à un usage normal uniquement. Les clients hors des frontières belges doivent contacter Mill & Mix avant de passer leur commande.
Malgré le fait que le site Web a été compilé avec le plus grand soin possible, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour.
Si vous avez des questions spécifiques concernant, par exemple, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous vous demandons de contacter Mill & Mix à l'avance par téléphone ou par e-mail, les coordonnées peuvent être trouvées sur le site Web.
Mill & Mix n'est tenu qu'à une obligation de moyens quant à l'exactitude, l'actualité ou l'exhaustivité des informations fournies. Mill & Mix n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles, d'erreurs de composition ou d'impression.
L'offre est toujours valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment par Mill & Mix.
Mill & Mix est en droit - sans indication de motifs - de refuser des commandes, d'ajuster les conditions de livraison, de fractionner les livraisons ou d'attacher d'autres conditions à la livraison.
Article 4 : Achats en ligne
Le client a la possibilité d'acheter en ligne les articles de la gamme.
L'achat est conclu lorsque le client reçoit un e-mail de confirmation de Mill & Mix. Les articles sont livrés au domicile du client selon les conditions de l'article 13.
Le client peut choisir entre les modes de paiement suivants :
par carte bancaire : Bancontact, iDeal, Maestro, mastercard
par virement bancaire
La procédure de commande est la suivante :
Cliquez sur le bouton dans le panier "Cliquez ici pour commander" ;
Connectez-vous avec votre compte existant ou créez un nouveau compte ;
Sélectionnez l'adresse de facturation. Il s'agit de l'adresse à laquelle la facture sera adressée ;
Sélectionnez l'adresse de livraison. Il s'agit de l'adresse à laquelle le colis peut être livré.
Choisissez le mode de paiement que vous souhaitez utiliser ;
Cliquez sur « procéder au paiement » pour finaliser votre paiement en toute sécurité ;
Une fois le paiement effectué avec succès, vous recevrez une confirmation de commande sur votre écran et par e-mail.
Vous recevrez un e-mail lorsque le colis sera expédié.
Nous ne sommes pas responsables des erreurs qui se produisent pendant le processus de commande. Si cela se produit, vous serez toujours contacté à ce sujet.
Nos opérations de paiement sont effectuées par l'intermédiaire de notre partenaire externe. Ils assurent le bon déroulement de la transaction.
Article 5 : Réserve
de propriété Les articles livrés restent la propriété exclusive de Mill & Mix jusqu'au complet paiement par le client.
Le client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété de Mill & Mix, par exemple à toute personne qui saisirait des articles non encore entièrement payés.
Article 6 : Pénalités pour non-paiement
Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont Mill & Mix dispose, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le client est redevable d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé à compter de la date du défaut de plein droit et sans avis. En outre, le client est redevable de plein droit et sans mise en demeure d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.
Sans préjudice de ce qui précède, Mill & Mix se réserve le droit de reprendre les articles non (entièrement) payés.
Article 7 : Réclamations
Si un vice est constaté, le Client doit en informer Mill & Mix dans les meilleurs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 14 jours après la livraison (livraison + 14 jours). Ensuite, tout droit de réparation ou de remplacement expirera.
La notification peut être faite par téléphone, mais doit toujours être confirmée par le Client par e-mail ou par courrier.
Article 8 : Garantie
a) Garantie légale (uniquement pour les consommateurs)
Conformément à la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux.
Chaque article est soumis à la garantie légale à compter de la date d'achat par (le cas échéant, de livraison au) premier propriétaire.
Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.
b. Garantie
des moulins à grains Tous les moulins à grains (électriques) bénéficient d'une garantie de 12 ans, 2 ans pour les professionnels (jour de livraison + 2 ans). La garantie couvre tous les défauts résultant d'une utilisation correcte. Les chutes, les mésusages (par exemple les graines oléagineuses), etc. entraînent un refus. Il y a une garantie de 3 ans sur les flocons de céréales, à la fois mécaniquement et électriquement. Le moulin à grains manuel et son moteur, qui peuvent être achetés séparément, sont garantis 3 ans.
c. Généralités
Pour invoquer la garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat, facture.
Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, le client doit contacter Mill & Mix à l'avance, après quoi le client doit retourner l'article à ses frais à Mill & Mix, Hendrik Baekelandlaan 12, 8211 AARTRIJKE .
La garantie (commerciale et/ou légale) ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, négligences, chutes, utilisation anormale ou incorrecte, utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, non-respect des instructions d'utilisation ou de manuel, réglages ou modifications de l'article, utilisation lourde, mauvais entretien, utilisation anormale ou incorrecte.
Elle ne s'applique pas non plus aux articles ayant une durée de vie plus courte ou aux articles d'usure.
Les défauts qui se manifestent après un délai de 14 jours suivant la date d'achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du Client.
La garantie n'est pas transférable.
Article 9 : Droit de rétractation // droit de renonciation
Les dispositions de cet article ne s'appliquent qu'aux clients qui achètent des articles en ligne en leur qualité de consommateurs :
Le consommateur a le droit d'informer Mill & Mix qu'il renonce à l'achat, sans donner aucune raison dans les 14 jours à compter du jour suivant la livraison du produit.
Les clients qui souhaitent faire usage du droit de rétractation doivent retourner la marchandise à leurs frais à Mill & Mix, Hendrik Baekelandlaan 12, 8211 AARTRIJKE dans les 7 jours à compter du jour où ils ont communiqué qu'ils souhaitent faire usage du droit de retrait.
Cela relève du droit de renonciation : « Le consommateur a le droit d'informer le vendeur qu'il renonce à l'achat, sans payer d'amende et sans donner de motif, dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du lendemain de la livraison du produit. »
Faites-nous toujours savoir par e-mail à info@millandmix.be que vous souhaitez retourner quelque chose, afin que nous en soyons conscients. Indiquez toujours le numéro de commande et/ou le numéro de facture et les détails de votre achat dans l'e-mail.
Seuls les articles qui se trouvent dans leur emballage d'origine et non endommagé, accompagnés de tous les accessoires, mode d'emploi et facture ou preuve d'achat peuvent être repris.
Lorsque les moulins à grains présentent des signes d'utilisation (résidus de céréales, résidus de farine, résidus de graines, résidus de café, résidus d'épices, etc...) ils ne seront pas acceptés.
Si une commande a été annulée par le client après paiement mais avant l'expédition des produits, le client peut demander le remboursement de son montant total sans aucun motif. Ce n'est que si les étiquettes d'expédition ont déjà été demandées (et seront donc également facturées par la société de transport à Iventi vof) qu'elles seront déduites lors de la création de l'avoir. Si l'annulation intervient après réception des codes track & trace, ces frais seront facturés au client.
Lorsque le produit arrive chez Mill & Mix, vous recevrez le montant de votre achat dans les 10 jours ouvrables.
Ne seront en aucun cas repris :
les articles utilisés, salis, endommagés ou incomplets.
articles dont l'emballage d'origine est manquant en raison d'une négligence de la part de l'acheteur
articles qui sont fabriqués sur mesure pour le client ou spécialement commandés pour le client
Mill & Mix peut facturer une réduction de valeur avec le remboursement si la manipulation de la marchandise va au-delà de ce qui était nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Article 10 : Confidentialité
Mill & Mix s'engage à utiliser vos données exclusivement pour l'exécution du contrat conclu au moyen de votre commande et à vous envoyer des informations de Mill & Mix sans engagement. Si vous souhaitez également recevoir des informations par e-mail, veuillez également indiquer votre adresse e-mail. Vous pouvez vous y opposer gratuitement en nous envoyant un e-mail.
Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, ne louerons ou ne vendrons jamais à des tiers. Vous pouvez à tout moment demander, corriger, modifier ou supprimer vos données que nous conservons dans la liste des clients et vous pouvez refuser que Mill & Mix utilise vos données pour vous envoyer des informations. Il suffit d'en faire la demande par écrit ou par e-mail.
Mill & Mix utilise des cookies. Les cookies consistent en une technologie Internet standard qui permet de stocker et d'accéder à certaines informations sur le système de l'utilisateur. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des individus, un cookie ne peut qu'identifier une machine. Chaque internaute peut paramétrer son ordinateur de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés. Si votre ordinateur n'accepte pas les cookies, vous pouvez rencontrer des problèmes lors du processus de commande. Si tel est le cas, veuillez nous contacter afin que nous puissions quand même saisir votre commande.
Mill & Mix conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) afin de voir quelles pages du site Internet sont visitées et dans quelle mesure. Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter.
Article 11 : Stock et délai de livraison
Les produits sont toujours disponibles, sauf mention contraire, il est possible que quelques heures s'écoulent avant que le stock sur le site ne soit synchronisé avec le stock en entrepôt. Par conséquent, il est possible que vous commandiez un produit qui n'est plus en stock, mais qui est toujours répertorié sur le site Web. Dans ce cas, Mill & Mix vous en informera immédiatement.
Vous pouvez également commander des produits qui ne sont pas en stock. Ils seront alors spécialement commandés pour vous. Le délai de livraison de ces produits peut varier, car Mill & Mix dépend du stock chez les fabricants. Vous serez informé par e-mail du délai de livraison de votre produit commandé. Mill & Mix met tout en œuvre pour que cela se produise le plus rapidement possible.
Article 12 : Service client Le service client
est joignable par e-mail à info@millandmix.be ou par courrier à l'adresse suivante :
Mill & Mix
Hendrik Baekelandlaan 12
8211 Aartrijke
Si vous avez une réclamation, vous pouvez la formuler à l'adresse ci-dessus.
Article 13 : Expédition
Après paiement de votre produit, vous le recevrez dans les plus brefs délais, s'il est en stock. Toutes les livraisons sont effectuées par Bpost et PostNL et vous recevrez un e-mail lorsque le colis sera expédié.
Le produit sera expédié bien emballé une fois le paiement effectué. Si vous payez par virement bancaire, le produit sera envoyé après que le montant aura été transféré sur notre compte.
Article 14 : Bons et bons
Les bons et bons peuvent être demandés via le site internet www.millandmix.be. Lors de l'achat, le client reçoit un code unique qui peut être saisi lors de l'achat d'un produit sur le
site Web. les bons et les bons peuvent contenir un % du montant total ou un montant en euros.
Dans les deux cas, le code reçu doit être utilisé.
Les bons et bons ne peuvent jamais être payés au client qui les a achetés ou au client qui a reçu le bon.
Un bon/carte cadeau ou bon d'achat ne peut jamais être utilisé en partie. Le montant de l'achat doit être au moins égal ou supérieur au montant indiqué sur le bon, bon/carte cadeau
Article 15 : Modification des conditions
Ces Conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est fait explicitement référence, et les conditions générales de vente de Mill & Mix. En cas de contradiction, les présentes conditions générales prévaudront.
Mill & Mix peut toujours modifier ces Termes et Conditions sans préavis. Tout achat postérieur à la modification vaut acceptation par le client de ces nouvelles Termes et conditions..
Article 16 : Professionnels Les professionnels
peuvent également effectuer des achats via le site internet ou directement. Les conditions décrites ici sont les mêmes.
Article 17 : Preuve
Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
Article 18 : Loi applicable - Juridiction compétente
La loi belge est applicable, à l'exception des dispositions de droit international privé sur la loi applicable et du Règlement Rome I sur les contrats de vente internationale de biens meubles.
Article 19 : Service après-vente
Vous rencontrez des problèmes avec un produit acheté précédemment ? Veuillez nous contacter et nous chercherons une solution ensemble.
Si vous avez une réclamation, vous pouvez la formuler à l'adresse suivante :
Mill & Mix
Hendrik Baekelandlaan 12
8211 AARTRIJKE
BELGIQUE
info@millandmix.be